Montant marché C3B 1.9 M€

Le projet

La surface utile du collège augmentera de 48% ; elle passera de 2800 m² à 4140 m² après travaux, dont 3500 m² de construction neuve, en conservant la capacité d’accueil actuelle du collège.

La demi-pension est doublée (300m²). Les salles de classe seront agrandies et de nouveaux espaces d’enseignement plus fonctionnels seront créés : pôle artistique, pôle science/technologie.

L’opération de restructuration du collège prévoit la déconstruction de trois bâtiments, la réhabilitation de l’externat et la construction de locaux neufs. Par ailleurs, les aménagements extérieurs ont été complétement repensés.

refection_cage_escalier

Garantir l’accès du collège aux personnes à mobilité réduite (PMR)

La règlementation en matière d’accessibilité des espaces intérieurs et extérieurs a été prise en compte dès le début des projets. Un ascenseur placé au centre du bâtiment principal garantira l’accès aux étages et aux différents espaces d’enseignement.

Autres travaux prévus : la reprise complète des cheminements, une refonte des cages d’escaliers, la restructuration des sanitaires.

 

Nouvelle demi_pension

Les enjeux

Afin d’assurer la continuité des activités du collège, la livraison du collège est prévue en 4 étapes

Durant toutes les phases de restructuration du collège Félix Gaffiot, les cours sont assurés, avec près de 450 élèves présents pendant toute la durée des travaux.

espace neuf
Amenagements_exterieurs
Circulation_interieure_college
Amenagement voiries exterieures
VRD en cours de réalisation

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de C3B.

* Champs obligatoires