Chez C3B, de multiples occasions vous sont offertes d’exprimer votre créativité, votre curiosité et votre ambition.

Ces qualités constituent nos fondamentaux culturels, elles caractérisent notre façon d’exercer nos métiers.
Elles sont ancrées dans notre modèle managérial qui valorise l’autonomie et la responsabilité, l’écoute et la concertation avec l’ensemble des acteurs de nos projets. Elles guident nos actions en matière d’innovation ouverte et collaborative, et nos réflexions prospectives sur les enjeux de demain : ville durable, mobilité, énergie, respect de l’environnement.

La diversité à travers nos recrutements

Une volonté affirmée de faire appel à des talents diversifiés !

Notre politique de diversité et d’égalité des chances vise à combattre toute forme de discrimination à l’embauche, dans les relations de travail et dans les évolutions de carrières. Notre ambition est de créer un environnement professionnel dans lequel chacun, avec ses différences, puisse s’épanouir.
Aussi, nous axons notre politique recrutement sur :

  • Des talents de tout horizon,
  • Un engagement auprès des jeunes, des femmes, de l’insertion professionnelle…

De nombreux femmes et hommes d’univers différents nous rejoignent chaque année pour appréhender nos métiers et enrichir nos équipes.

La féminisation de notre métier

Un effort particulier est fait pour trouver les talents de demain parmi les jeunes diplômées. Aussi, près de 15% de l’encadrement est constitué de femmes et de nombreuses initiatives en faveur de la féminisation de notre métier sont menées.

Nos engagements pour la mixité

Au titre de l’année 2020, pour C3B, la note de l’index égalité femmes-hommes s’élève à 56 sur 100. Les résultats obtenus aux différents indicateurs sont les suivants :

  • écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 31 points sur 40 ;
  • écart de répartition des augmentations individuelles : 25 points sur 35 ;
  • pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité : 0 points sur 15 ;
  • nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0 points sur 10.

Nos engagements pour la mixité

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de C3B.

* Champs obligatoires